La tradition culturelle des Japonais reste unique avec leurs Kimonos


Conseils / dimanche, septembre 19th, 2021

Le Kimono désigne un accoutrement traditionnel japonais qui souvent, arbore des motifs ou bien reste sobre en noir et blanc. Il se porte beaucoup souvent durant les évènements traditionnel et officiel même si homme et femme la mettent avec classe.

Définir d’un kimono

C’est le vêtement des Japonais le plus reconnaissable d’entre tous. Kimono est littéralement chose à portée dans sa traduction française (Ki pour porter et mono pour chose) avec le temps, le désigne ces longs vêtements. Ce vêtement en forme de T laisse tomber son ourlet jusqu’à la cheville, des manches longues plutôt larges lorsqu’on la porte, sans oublier une grande ceinture a la taille. Pour la portée, il faut savoir qu’on l’enroule toujours du côté gauche, à l’exception qu’on en habille les morts. Ce qui est magnifique avec cette habille, il se porte avec des chaussettes fendues au bout et des chaussures traditionnelles. L’ère Edo la plus connue qui propulse au plus haut cette culture dans toutes les classes japonaises. Les grands maitres sont ceux où l’art du kimono atteint un niveau de beauté exceptionnelle, avec des ornements, des motifs sophistiqués, jusque dans les bijoux qu’ils peuvent arborer.

Ou peut s’en procurer alors ?

Bien évidemment, ce sont les Japonais qui sont maitres de cet art et s’en procurer aux mains d’un maitre artisan, c’est le mieux. Mais il existe des gens qui se sont dit qu’ils ont importé dont les vendre est une bonne idée, et ils ont raison. Ces boutiques vendent différent type de kimono tels les Kimonos zen et yukata des kimonos qui se mettent en été, du judogi kimono pour judo et karaté. Toutes ses gammes sont vendues sur des sites tels Bushidoshop-japan.com et Japanbrandonline.com ne citant qu’eux, la qualité de leur produit rend hommage au maitre artisan. Comme nous sommes occidentaux les spécialistes vous donneront quelque indication pour la portée, et pourquoi pas faire un joli petit mix avec un jeans, un débardeur on son sein. Il est toujours important d’aller dans les endroits où les gens se sont spécialisés dans l’art japonais.

Le bon moment pour mettre un Kimono

Au Japon, les gens portent cette habille traditionnelle durant les cérémonies traditionnelles. Les plus connus sont les mariages, les cérémonies du thé, les différents évènements selon la région où l’on se trouve, les processions sont un bon moyen de mettre en valeur son kimono. La plupart du temps cette habille se lègue de plusieurs générations, une des raisons, c’est l’autarcie et l’enclavement qu’a subi le pays du soleil levant durant de nombreuses années. Fière de leur culture, les Japonais ont imbriqué un simple fait de s’habiller dans presque toutes les activités quotidiennes. Pour honorer cette belle tradition, si un jour vous faites de grandes affaires avec une grande entreprise japonaise le seul fait de porter cet accoutrement ira plus dans votre faveur.  

Le kimono est la possession du peuple du Japon où il s’identifie le plus et/ou le monde les reconnaît. Plus qu’une fierté culturelle, le kimono est une fierté nationale qui se porte lors des plus basiques à l’évènement.