Avant l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, beaucoup d’entre nous étions plongez dans la lecture. Un passe-temps passionnel où l’on dévorait avec plaisir les aventures rocambolesques d’un héros ou les histoires d’amour d’une héroïne. La lecture était à ce moment un véritable plaisir, parcourir les pages de livre pour connaitre la suite de l’histoire, le dénouement et puis la fin. Couchée sur le canapé, dans un club de lecture ou encore dans une bibliothèque la passion du livre est toujours encrée en chacun de nous ou du moins pour les amoureux de la lecture qui prennent le temps de s’enrichir de mots. Si vous ne preniez plus le temps de vous consacrer à la lecture, il est temps de vous y remettre car elle offre de nombreux avantages.
Déjà pour mieux s’exprimer et enrichir son vocabulaire, il est important de lire. En effet plus vous lisez, plus vous vous familiarisez avec les mots et ils feront inévitablement partie de votre vocabulaire quotidien. S’exprimer clairement et avec aisance est d’une grande utilité dans toute profession ce qui peut être d’un grand secours pour votre estime de soi.
Aussi le livre est un coffre de nouvelles informations. Au fil des lectures, on apprend de nouvelles choses, de nouvelles expressions et même on apprend sur soi et sur le monde qui nous entoure. Des données qui peuvent être bien utiles dans la vie de tous les jours. D’un autre côté lire permet de stimuler son cerveau et d’entretenir sa mémoire ce qui permet de prévenir de nombreuses maladies qui peuvent affecter nos fonctions mémorielles. Et en plus de cela, prendre un moment pour de la lecture c’est prendre un moment pour se détendre, apprécier les mots qui se dessinent sous nos yeux ce qui favorise l’imagination.