Quel chapeau porte à chaque cérémonie ?


Conseils / mercredi, juin 22nd, 2022

Vous êtes invité à une communion, à un mariage, à un bapteme ou à une autre cérémonie ? Le moment idéal pour dévoiler votre élégance. Vous voulez adopter un look sublime ? Les chapeaux de cérémonies, des accessoires tendance qui s’adaptent à toute tenue et à toute occasion.  

Pourquoi porter un de chapeau pendant les cérémonies ? 

 

Autrefois, le chapeau est vu comme un accessoire ringard, désormais, il est devenu populaire. Lors d’un mariage, le port de chapeau n’est pas uniquement réservé aux parents des mariés, toute personne qui souhaite adopter un look élégant et unique peut le porter. Si vous êtes une invitée d’honneur lors d’une cérémonie comme une communion ou un bapteme, vous devez porter une attention particulière à votre tenue. Lors d’un bapteme, le parrain et la marraine de l’enfant, assure une fonction importante. Pour obtenir ce statut, la personne doit être baptisée avant ses 16 ans. En général, le baptême se fait entre 1 à 3 ans. L’allumage du cierge peut être confié au parrain de la petite fille ou du garcon à baptiser. La marraine tient l’enfant. Après le bapteme, ils ont toujours un rôle sur la vie de l’enfant. Ils accompagnent le garcon ou la fille pour les grandes étapes de leur vie. Ils secondent les parents de l’enfant notamment sur l’éducation spirituelle.  

 

Bibi et chapeau : quelle est la différence ? 

 

Plusieurs accessoires sont dispo sur le marché et ils peuvent porter à la confusion. Un bibi et un chapeau de cérémonie sont souvent confondus, toutefois, ce sont deux accessoires bien différents. Effectivement, le chapeau couvre la tête, mais le bibi est à fixer sur une serre tête ou sur une barrette. Si le port de chapeau est encore nouveau pour vous, vous pouvez vous habituer en portant d’abord des bibi. Cet accessoire est discret, vous ne risquez pas de vous gêner en le portant. 

 

Choisir son chapeau de cérémonie 

 

Le choix d’accessoire dépend avant toute chose du thème de la cérémonie pour laquelle on est invitée. À un événement chic, un chapeau en paille ou capeline est parfait. Si la réception a lieu dans la campagne ou dans un lieu exotique, le panama est le plus adapté. 

Les tailles de chapeaux sont également un critère essentiel. Un chapeau de grande taille risque de porter ombre à la star du jour. Le chapeau et le corps doivent former un ensemble équilibré. La taille des chapeaux ne doit pas dépasser les largueurs des épaules. 

La couleur est également un critère de choix à ne pas négliger. En principe, elle dépend de la tenue et les gouts. Chaque type de tenue, pantalon, costume, ou robe, dispose d’un chapeau adapté. Auparavant, les chapeaux de cérémonie sont portés avec un costume. Toutefois, l’accessoire sublime désormais d’autres tenues comme la robe. Avec une robe flashy, optez plutôt pour des chapeaux couleur neutres. Les couleurs beige, blanc, ou gris sont très appréciées. Le pantalon tailleur blanc se marie parfaitement avec une capeline Paule Vasseur blanche. La mariée peut également accessoiriser sa robe de mariage avec un chapeau élégant.  

 

Chapeau de cérémonie comme décoration 

 

Vous envisagez d’organiser une cérémonie de mariage ou de baptee unique, les contenants dragees en forme de chapeaux de cérémonie sont très à la mode actuellement. Utilisés des boites à dragees de toutes couleurs pour un décor hors du commun.