Au cours de votre recherche d’emploi, vous êtes appelé à soumettre votre candidature. Cependant, l’entreprise où vous voulez déposer votre lettre demande un mail écrit en anglais or vous n’avez aucune idée de comment le réaliser. Il est important de savoir que le processus de rédaction d’un mail ou une lettre de motivation en anglais diffère des étapes à respecter lorsque le mail est en français. La question est de savoir comment il faut s’y prendre pour ecrire un mail en anglais pour un poste ?
Quelle est la différence entre une lettre et un mail en anglais ?
Lors de l’organisation de votre candidature pour un emploi dans une entreprise étrangère, il est important de savoir s’il faut adresser une lettre de motivation en anglais ou un mail. En effet, dans certains pays comme les États-Unis, le mail de motivation est le plus demandé. Ainsi, il est recommandé d’ecrire un mail de motivation suivi de votre curriculum vitæ.
Dans le cas où vous optez pour un poste et que dans les exigences de l’entreprise la lettre de motivation est demandée en anglais, il faut savoir la rediger. En ce qui concerne la lettre de motivation en anglais, elle se réalise sous les mêmes formules que celle en français. Dans cette lettre, souvent trois personnes sont utilisées. Entre autres, il y a : moi, vous, et nous. Chacune de ces personnes représente une partie de la lettre. La personne du « moi » représente le message que vous souhaitez passer.
Quelles sont les démarches pour rédiger un mail de candidature en anglais ?
Que ce soit un mail de motivation ou un mail professionnel, le vocabulaire, la grammaire, ainsi que les formules doivent être respectés. Retenez que le mail professionnel diffère du mail de motivation. Peu importe le mail dont il s’agit, ils ont certaines formules de commun. Entre autres, il y a : les formules de salutations, les diverses expressions pour se présenter, et la conclusion.
Les formules de salutations
La salutation est la première des choses à réaliser lorsque vous voulez ecrire votre email. En anglais, comme en français, il existe certaines formules très pratiques. Ainsi, vous utilisez dear miss or mister quand votre email est expédié à une personne précise. Quand le mail n’est pas envoyé à une personne précise, il est recommandé d’employer : dear Sir or madame.
Les termes utilisés pour se présenter
Cette partie concerne les expressions les plus utilisées pour se présenter ou pour annoncer l’objet de votre écrit. En voulant présenter l’objet de votre message, vous avez la possibilité d’utiliser les expressions suivantes : I am waiting concerning. Dans le cas où, vous avez envie d’envoyer une bonne image de vous, optez plutôt pour des formules du genre : I am writing the letter to inform you that or to bring your attention.
Si votre mail fait allusion à une demande ou comment vous avez eu accès à l’adresse de l’entreprise, faites recours à ces expressions : I got your address from. Une fois cette partie terminée, vous avez le choix d’utiliser une autre formule. Par exemple : If you have any concerns about me or my letter, let me know them.
La partie conclusion
Exactement comme en français, un mail de candidature en anglais se clôture par une formule de politesse. Ainsi, pour une bonne conclusion, vous pouvez utiliser les expressions ci-après : thank you for your attention or thank you for your time.