Un voyage au Moyen-Orient est une longue traversée à travers des merveilles. Il n’y a pas un lieu qui ne fasse pas envie en raison de ce que propose son environnement, sa culture, son histoire, etc. Faire du tourisme c’est s’ouvrir à la découverte du monde, et le Moyen-Orient est un ensemble de destinations qui vous ouvrent leurs richesses. Bien d’autres actualités sont disponibles, suivez le fil.
Quels sont les endroits à visiter pour découvrir la vaste culture du Moyen-Orient ? Quelques exemples de lieux intéressants
– Pyramides
Vous ne rencontrerez jamais un enfant qui n’ait pas été impressionné par les pyramides, et la plupart des adultes le sont aussi. Il est difficile de ne pas visiter ces merveilles du monde antique quand on est dans la région. Ce sont des matérialisations qui sont aujourd’hui reconnues comme faisant partie de la culture égyptienne. Vous pouvez payer un supplément pour entrer dans les pyramides, ainsi que dans certaines des tombes environnantes.
– Musée égyptien
Situé au cœur du Caire, ce musée est un monstre. Il est tellement rempli d’artefacts qu’il est difficile de savoir où aller ou quoi regarder, mais il ne faut pas le manquer. Il y a une salle spéciale pour les objets du roi Tut, et vous pouvez payer un supplément pour voir de vraies momies. Je vous le recommande vivement.
– Jérusalem
Quiconque s’intéresse à l’histoire religieuse ne peut manquer la ville de Jérusalem. Avec ses sites historiques importants pour les musulmans, les juifs et les chrétiens, il y a beaucoup à voir et à apprendre dans ce centre religieux.
– Abou Simbel
Tout près de la frontière sud de l’Égypte, Abou Simbel doit être visité lors d’une excursion à Assouan. Deux grands temples se trouvent au bord du Nil, mais leur histoire est encore plus incroyable. Entre 1964 et 1968, ils ont été entièrement démontés, découpés en grands blocs et déplacés 65 mètres plus haut et 200 mètres en arrière du fleuve pour éviter d’être inondés lors de la construction du haut barrage d’Assouan.
– La Vallée des Rois
Lieu de sépulture de nombreux pharaons, la Vallée des Rois contient 63 tombes connues, mais seules 18 peuvent être ouvertes au public. L’entrée générale permet d’accéder à certaines tombes, mais d’autres nécessitent des billets supplémentaires.
– Yazd
Ville désertique du centre de l’Iran, Yazd est un centre du zoroastrisme et de l’architecture perse. C’est un endroit idéal pour se détendre pendant quelques jours, explorer les vieilles rues entourées de bâtiments en adobe, et voir de beaux dessins.
– Persépolis
Site historique le plus remarquable d’Iran, Persépolis a été construite dès 515 avant J.-C. et a servi de capitale cérémoniale de l’empire achéménide. Cependant, lorsqu’Alexandre le Grand l’a attaquée, elle a été en grande partie réduite en cendres. Quelques pièces importantes sont encore debout, et il y a de nombreux bas-reliefs bien préservés.
Quand partir en voyage ?
Le Moyen-Orient étant en grande partie couvert de déserts, il est préférable d’éviter d’y aller en été, à moins que vous ne puissiez supporter des températures caniculaires. Les régions septentrionales du Moyen-Orient sont à visiter de préférence en automne ou au printemps, tandis que les régions méridionales et intérieures sont à réserver pour l’hiver.