Zoom sur la franchise de l’assurance auto


Divers / mercredi, novembre 17th, 2021

La franchise de l’assurance automobile est la somme d’argent que vous devrez verser. Les polices avec des franchises plus élevées sont assorties de primes annuelles moins élevées en échange de dépenses plus importantes. Contrairement à l’assurance maladie, les franchises des polices d’assurance automobile sont normalement calculées par sinistre, ce qui signifie que vous devez couvrir ces coûts chaque fois que vous présentez un sinistre.

Généralité concernant la franchise de l’assurance auto

Une franchise est le montant que vous devez payer lorsque vous avez un sinistre couvert par une assurance tous risques ou collision. Outre, la prime de police est le coût que vous payez à une compagnie d’assurance pour fournir les garanties et les caractéristiques énumérées dans la police. Il s’agit d’un frais récurrent pour le maintien de la police, bien qu’il soit susceptible de changer à la période de renouvellement en fonction des taux actualisés de la compagnie et de vos paramètres personnels. D’autre part, une franchise assurance auto est un montant que vous pouvez devoir dans le cas où vous avez un sinistre couvert par l’assurance automobile. Il y a différentes couvertures qui ont une franchise, et ces couvertures ont plusieurs options de franchise différentes.

Les points importants à considérer

Si vous avez une assurance automobile, vous devrez payer une franchise lorsque vous déposerez une demande d’indemnisation pour des réparations ou des blessures. Le montant de votre franchise dépend de votre couverture d’assurance automobile et du montant de votre prime d’assurance automobile. Essentiellement, la seule façon d’éviter de payer une franchise d’assurance automobile est de ne pas présenter de demande d’indemnisation. Dans le cas contraire, si vous présentez un sinistre, attendez-vous à devoir payer la franchise. La garantie responsabilité civile n’exige pas de franchise, mais elle couvre les dépenses de l’autre conducteur pour les blessures et les réparations, et non les vôtres. Lorsqu’il y a un accident de voiture, le conducteur responsable doit payer la franchise de l’assurance automobile. Toutefois, si personne n’est jugé responsable, chaque propriétaire de voiture est responsable de sa propre franchise. Si le conducteur responsable n’a pas d’assurance ou une assurance suffisante pour couvrir les dépenses de l’autre conducteur, le conducteur non responsable peut utiliser son assurance automobile comme couverture secondaire pour payer les coûts.

Vous devriez choisir une franchise d’assurance auto basse si vous n’avez pas la capacité de payer une franchise élevée, ou si vous voulez protéger vos frais personnels. Une franchise basse peut être une bonne idée si vous vivez dans une zone encombrée où vous avez plus de chances d’avoir un accident. Vous devriez choisir une franchise d’assurance automobile élevée si vous voulez réduire votre facture mensuelle et si vous avez la capacité de la payer. Cette dernière partie est importante. Si vous n’avez pas d’économies, ce n’est pas une bonne idée d’avoir une franchise élevée. Lorsque vous souscrivez une police d’assurance automobile, vous pouvez choisir les montants de couverture. Votre prime d’assurance et votre franchise d’assurance automobile varient en fonction des montants que vous choisissez. En augmentant votre franchise, vous réduirez votre prime d’assurance mensuelle.